PROGRAMME DU CONCERT LILI DROP

PROGRAMME 

by Nathanaël Friloux / Gilles Van Kote

 

Lovliv reload Lili Drop !

 

 

Fin 1985, Lili Drop quitte la scène, laissant au rock français deux albums (« Monde animal » et « N »), jamais réédités en CD, un titre culte (« Sur ma mob ») et une musique pleine de sève, aux influences punk et pop. Korin, à la basse sur le premier album, devient Enzo Enzo et Lili Olimao, leader, chanteur, guitariste et compositeur du groupe, entame sous le nom d’Olive une carrière solo ponctuée par deux 45 Tours et un album (« Ouf ») en 1990.

  

Après une éclipse de près de quinze ans, marquée par une collaboration avec son vieux copain Jean-Louis Aubert sur l’album « Stockholm » (1997), Olive revient aujourd’hui sous le nom de Lovliv, reforme Lili Drop et remonte sur scène le mercredi 15 juin, à l’occasion d’un concert revival, initié par Nathanaël, au Point-Ephémère, à Paris. Entouré de nouvelles musiciennes – déjà vues du côté des Castafiores Bazooka, Phonic SA, Ruby Brune, P-Funk Machine, Diam’s, et Assassin -  Préparez vos mémoires !

 

De son vrai nom Olivier Caudron, Lovliv a aujourd’hui 49 ans. Il a rencontré Jean-Louis Aubert chez les scouts de Neuilly-sur-Seine, dans les années 1960 (véridique !). A treize ans, ils ont formé ensemble leur premier groupe, Masturbation. Lovliv a été percussionniste pour Valérie Lagrange dans les années 1970 avant de devenir guitariste du groupe Diesel puis de monter Lili Drop en 1978 avec Enzo Enzo, et Violaine  - dite Violon -, une fan de Diesel. Proche de Daniel Darc, il a fait une apparition inoubliable au côté de Taxi Girl lors de la Fête de la musique 1984 pour une version déjantée de « Paris ».

 

Concert le mercredi 15 juin à 20h30 au Point Ephémère :

200 quai de Valmy – 75010 Paris (métro Jaurès ou Louis-Blanc)


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site