2006 - 2012 (presse, etc.)

 

Toutes les initiatives (hommages, articles, reprises) depuis janvier 2006


 

2012

OCTOBRE 

Article (Le Monde) : " L'ego trop cher de Téléphone " 

L'article cite Olive : Ce 24 janvier 2006, ils sont venus se recueillir devant la dépouille d'Olivier Caudron, dit Olive, vieux compagnon de défonce et de rock, ex-âme du groupe Lili Drop. Jean-Louis Aubert est là, bien sûr, bonnet sur la tête, comme Richard Kolinka et Louis Bertignac. Blessures tues et apaisées, on ne se dispute pas sur la tombe d'un ami. Corinne Marienneau a fait le déplacement. Elle se rappelle ce moment où elle croise le regard de Jean-Louis Aubert. Qui lui lance : Bonjour madame. Et s'en va. Voilà, c'est fini. Ils ne se sont pas revus depuis ".

Ironie du sort. C'est Olive, sur sa tombe, qui a réussi a réunir - pour la dernière fois - les quatre membres de Téléphone  


Article (C4N) : " De Olive à Lili Drop : Alter ego ou soleil noir ? "

L'article annonce la sortie de la biographie " Le soleil noir du rock français " (L'écarlate)


2010

NOVEMBRE

Nouvelle vague " Couleurs sur Paris " (contient " Sur ma mob ", repris par Mareva Galanter). Projet jazz, bossa nova. Cette nouvelle compilation reprend, cette fois-ci, quelques titres phares francais pop, new wave, de la fin des années 70 et des années 80... 

tracklistnouvellevague.jpgOCTOBRE  

Sortie du livre de Philippe Maneeuvre : " Rock français, de Johnny à B. B. Brunes, 123 albums essentiels " (éditions Hoëbeke). Dans cette fameuse liste, on trouve Monde animal, de Lili Drop.

rock-francais-philippe-maneuvre.jpg


2007

OCTOBRE 

Vincent Bernière (journaliste à Tecknikart, France Culture, Beaux Arts, Double) publie aux éditions Paname son premer roman Shoot again, inspiré de ces années universitaires baignés, entre autres, aux sons de Lili Drop. Lien vers l'émission n°13 de L'opéra des dieux (de Radio Campus) où parmi la BO choisie par Vincent Bernière, on peut entendre Foutoir de Lili Drop.  

shoot-again-vincent-berniere.jpg


2006

AVRIL

Carlos Sancho publie Téléphone, ligne perso (Editions Télémaque) avec la dernière interview d'Olive dans laquelle il parle de son amitié avec Jean-louis. Bien, très bien. Mais encore ? Carlos Sancho est donc journaliste spécialisé dans la musique. Alors peut-être qu'il connaît le sujet ' Téléphone ' (quoique ce livre me semble curieusement écrit), mais en tous les cas, il ne connaît pas Lili Drop, ni les chansons d'Olive, et n'a pas pris le temps de s'informer. Cela donne le titre ' Vivant ' faisant parti du répertoire de Lili Drop ; ou bien ' Beaux Bronzés ', le second 45 tours solo d'Olive ; ou encore le départ d'Enzo Enzo du groupe au moment même où Lili Drop enregistre ' Sur ma mob ' ! Des approximations ayant le don de m'énerver. C'est dommage Carlos, car tu as su trouver l'adresse du site (comme indiqué en fin de livre); alors un petit coup d'oeil dans la bio (disons que ça prenait quinze minutes) et toutes les infos auraient été bonnes...

114857455-1.jpg

MARS 

 Rock'n'Folk - deux pages (une photo + un article sur une page) consacré à la disparition d'Olive.

rock-et-folk-mars-2006.jpg

 

JANVIER / FEVRIER 

Presse à venir. Les inrocks, Le monde, Libération (articles sur Olive). 

 

FEVRIER 

Parution du livre de Pierre Mikaïllof : Somes clichés (une enquête sur la disparition du rock'n'roll) - Editions l'Ecarlate / L'Harmattan. Cliché n°4 : Paris la blanche (bande son Sur ma mob - Lili Drop). 

pierrre-mikailoff-somes-cliches.jpg

FEVRIER  

 

Le groupe Gregor et les Compliments publie sur le label allemand Discos Veveos un CD 4 titres comportant des reprises de T’oublier et Expresso en 2 versions différentes. La spécificité de ce projet tient dans le fait qu’Olive en a eu connaissance. La maquette lui avait été remise au printemps dernier. Il l’avait écouté, en avait apprécié la qualité et avait donné son accord pour que ceci voit le jour. Ces reprises ont donc tout naturellement leur place dans le cœur d’Olive.Vous pouvez écouter ces titres en ligne et commander le CD (6 €) sur le site de Discos Veveos.

Historique du projet    lien vers le site du label Disco Veveos   commande CD  

18-02-06-21h08840955991.jpg

Pochette du CD 4 titres Gregor et les Compliments

(Label Disco Veveos - référence DV 2300)

 

JANVIER  

 Jérôme Freling, du musical blog up a lancé l'idée, l'automne dernier, d'un tribute Olive / Lili Drop. 



Vous pouvez me contactez en cliquant ICI pour m'informer de vos différents projets, infos, reprieses, articles, etc.   

 


Commentaires (4)

1. Magali BOURGES 09/04/2013

Jérôme, Bonjour,
Nous avons du nous croiser à l'époque du CLUB CLUB,
Je recherche les coordonnées de Violon, je suis en copine de longue date et j'ai perdu sa trace depuis quelques années,

Si tu peux lui communiquer mon numéro de tel ou un mail, d'avance merci
Magali

2. didier 11/11/2009

bonjour...j essaie d avoir les coordonnées de sylvie meoule dit violon ou violaine au sujet de sa soeur monique....merci

3. olive 13/06/2009

Salut les lili,

mon rêve a toujours était de vous voir sur scène et recemment, j'ai eu une info
comme koi Olive était décédé..
J'espère que c'est faut et j'aurai aimé savoir quand ce fera la prochaine tournée.

Merci par avance et bonne continuation.

PUNK IS NOT DEAD

LILI THE PUNK FRENCH BAND FOR ALWAYS.

JE VOUS AIME.

4. jmd 03/10/2006

Bonsoir,

enfin le site revit !
ça fait plaisir
encore merci
on attend les rééditions avec impatience
bon courage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site