Tribute d'escrocs

Auteur  
# 20/10/2005 à 18:22 Fred
Et vas y Olive a l'hosto et on mets ces titres au telechargement gratuit , par ces soi-disants amis , de mettre une pre-ecoute de 30s et un telechargement payant a 1 euro le titre reversé integralement a Olive serait d'1 plus grande aide que de balancer son oeuvre gratuitement,il fait comment pour vivre ,d'amour et d'eau fraiche ? , voila une pensée de baba cool francais bien de chez vous je comprend pas ca et de plus quand il va sortir ca lui fait une belle jambe de savoir que 6000 visiteurs ont telechargés ses titres gratuitement alors qu'a 6000 telechargements a 1 euro , il a de quoi voir venir en sortant de l'hopital et sachant qu'il y a une dizaine de titres sur le site , mais bon peut etre que le webmaster et le masteriseur de titres pensent differement , moi je pensais que ce site etait dedié a Olive et non pas une facon d'exister a travers lui enfin bref y aura toujours des artistes qui crevent la dalle et leur parasites satelites qui vivront a travers.........
# 20/10/2005 à 19:16 jerome
sur ce site il n'y a pas d'escros. Jef le créateur de ce site est un ami d'Olive et il fait un excellent travail pour faire découvrir l'oeuvre d'Olive. Il le fait dans le respect d'Olive et avec son accord.
Je suis un proche d'Olive. Je me sens concerné par le titre de ton billet "Tribute d'escrocs". Avec ce projet je ne cherche pas à "voler" Olive je le respecte bien trop. Non je souhaite que d'autres artistes lui rendent hommage pour l'oeuvre réalisée. Crois le nous avons tous beaucoup d'estime et d'amitié pour Olive. Nous essayons de l'aider. J'espère que tu auras compris ma démarche.
# 20/10/2005 à 19:53 Jay
Je suis assez d'accord avec Fred ,ca permettrait d'aider Olive de gagner de l'argent avec son oeuvre au lieu de la distribuer , je suis musicien , je pense que Fred aussi et on a tous besoin d'argent pour continuer a vivre de notre art mais les gens ne se rendent pas compte qu'on est comme les autres pour payer nos factures et manger , bon Fred y va un peu fort avec escrocs mais avec le telechargement illicite on se fait tellement depouiller que je peux comprendre Fred .
# 20/10/2005 à 20:20 Pacificator
Et pourquoi que tous, de manière spontanée, on n'enverrait pas 1.50 euros au webmaster à chaque fois qu'on écoute ou télécharge un morceau...ceux qui les ont tout téléchargés n'ont qu'à faire un chèque du montant éstimé...
Moi j'dis ça mais en même temps je dis rien...Je trouve que notre ami fred a un peu raison et que parfois il faut savoir accompagner les sentiments d'actes concrets...Les bons sentiments ne remplissent pas une assiette, ne sont pas encore accéptés par les banques. A bon entendeur...Ou alors on fait des chèques à l'ordre de l'interessé et ses amis les lui remettront???
# 20/10/2005 à 21:23 jef le web
comment répondre à ton message fred ? Commencer par le plus blessant : ces soit-disant amis... j'espère que tu te rends compte de ce que tu dis, tant la portée de tes propos est choquante. et plus loin : ce site serait une façon d'exister à travers lui ? propos écoeurants. et sympa pour tous ceux qui y passent. comment peux-tu tenir de tels propos ? ensuite, pour en venir aux titres mis en ligne, j'en ai parlé avec olive. ces titres n'existent plus en CD (raison de leur présence sur ce site, et si demain ils sortent, ils seront retirés de suite. maintenant je peux prendre le risque de les rendre payant et d'etre assurer d'un procès par sa maison de disques. en ce qui concerne la manière de lui venir en aide, j'ai pour projet de mettre en vente un CD 8 titres d'un live de 1979 (dont les bénéfices seront reversés entièrement à olive). ainsi je serai assuré de respecter son oeuvre eventuel à sortir (si la maison de disques retrouve les bandes, etc car à l'heure qu'il est olive n'est pas propriétaire des bandes). il faut que je vois comment le faire afin de ne pas être accusé de me mettre l'argent dans les poches (puisque je suis un soit disant ami, on peut tout aussi bien m'accuser de détournement après le coup de l'escroc). ce sera ma manière de lui venir en aide ; et la tienne, peux-tu me la préciser ? pour finir, tu me traites carrément de parasyte sattelite, fred. sans me connaitre, et surtout : sans rien connaitre de l'amitié très forte qui me lie à olive. carrément répugnant puisque je pense que tu as pesé tes mots. ou veux tu en venir, et quel compte as-tu à régler pour tenir de tel propos ?
# 20/10/2005 à 21:34 jef le web
dernière précision : ces titres ne sont pas disponibles au téléchargement mais à l'écoute, nuance...
# 20/10/2005 à 22:31 Jean-Luc Billing
Ni juge, ni parti, je me permets d'amèner ici un petit témoignage, pour tenter d’y voir un peu plus clair :
je connais pour les avoir rencontrés l’un et l’autre (ensemble et séparément), Olive, artiste talentueux (connu dans les années 80, re-découvert ces temps-ci et toujours autant talentueux, sa prestation au Point Ephémère entre autres le prouve !) et Jef, le « webmaster » acharné et dévoué de ce site d’exception ...
L’exception dont je parle ne se situe pas ici au niveau des moyens internet mis en œuvre (pas de fric ici, il n’y a sur ce site que du travail - à l’évidence des heures et des heures - de la passion et de l’amour) mais tout particulièrement au niveau de la relation forte entre Olive, artiste que nous sommes nombreux à ne pas avoir oublié (le compteur des visites le prouve) et jef, témoin privilégié certes mais surtout ami sensible, amitié réciproque, ce dont je suis intimement convaincu.
Sais-tu Fred que tes propos cinglants, épidermiques me paraissent sincères (et je suis de ceux qui se rallieraient à toi dans tous les contextes traditionnels de show-business hypocrite et méprisable), mais que dans ce cas précis, ils ne sont pas, mais alors pas du tout d’à-propos … et nombreux sont les proches d’Olive qui pourront en attester !
Ce qui me préoccupe beaucoup plus que de faire gagner ces jours-ci quelques centaines d’euros à Olive (qui les gagnera dès qu’il en décidera LUI !), c’est son état de santé. J’espère de tout cœur qu’il va nous revenir, gonflé à bloc, animé d’un grand (et long, très long) souffle de vie (je ne pense qu’à lui ici) et, why not, d’un grand désir de création (et là je pense à la fois à lui et à son public).
Toutes ces questions d’ordre économique sont bien dérisoires par rapport à tout ça …
Fred, sois en certain et totalement rassuré, il n’y entre son web et Olive, ni complot, ni trahison, ni aucune relation intéressée ! Ils sont autant uniques et généreux l’un que l’autre.
# 21/10/2005 à 01:21 Fred
Hola je ne voulais pas etre desagreable , je connais ni jef le web ni Jerome et je ne connais pas Olive personnelement , je suis fan de son oeuvre et a ce titre , voyant les infos sur son etat de santé je trouvais deplorable que l'on place ses titres et Jeff je pense que tu connais le web etant webmaster que l'on peut telecharger les titres en ligne sans etre informaticien , juste un clic droit sur ton pc , mais j'ai un enorme respect pour Olive , je suis musicien deja contre le telechargement illicite , sa maison de disque peut aussi te faire payer les droits vu que tu les proposent gratuitement et eux en payant maintenant le but de mon message etait surtout de signifier qu'il serait plus cool pour Olive d'avoir de l'argent a sa sortie d'hopital , basta , je suis desolé de t'avoir blessé ,je trouve juste l'intention pas tres correcte envers Olive ,il faut surtout que tu saches que le but est de faciliter la tache a Olive dans ces moments difficiles,en tout cas c'est mon sentiment meme si j'ai ete un peu virulent dans mon message precedent
# 21/10/2005 à 08:17 jef, le web
encore une fois fred, tu parles d'intention pas très correcte envers olive, alors que je t'ai dit en avoir discuté avec lui, et lui aussi est d'accord pour que ces titres circulent (voire que certains les fassent découvrir) tant qu'ils ne sont pas rééditées ! alors si ce n'est pas correct, même en accord avec celui qui les a écrite, je ne sais plus quoi dire ! jusqu'ici tout sur ce site a été fait en accord complet avec olive.
# 21/10/2005 à 08:27 jef le web
quant à l'intitulé : tribute d'escroc ; c'est également un peu fort vis a vis de jérome. peut-être que le moment est mal choisi, mais enfin tout de même, on a le droit de reprendre du lili drop, et après tout laisson olive juge de tout cela, non ? mais bon, mon point de vue est clair : " interdire, de quel que manière que ce soit, c'est déjà empêcher la création ".
# 21/10/2005 à 10:55 Lionel
Qui c'est, exactement, ce donneur de leçons qui -- on croit rêver -- "ne voulait pas être désagréable" ?! Vraiment, Fred, tu ne voulais pas être désagréable ?? Alors ton attitude est bien incohérente parce qu'on pouvait difficilement non seulement être plus désagréable mais être carrément plus insultant. Qui es-tu, exactement, par rapport à Olive, pour donner des leçons à quelqu'un qui depuis plusieurs mois, lui, est TRES CONCRETEMENT au soutien d'Olive ? Qui es-tu pour donner des leçons à un Jef qui va le voir, l'aimer et le soutenir tous les deux jours (!) à l'hosto depuis 3 semaines et qui s'occupe de faire vivre ce site à son honneur ?? Autour d'Olive, entre l'été et la rentrée, nous avons en effet réfléchi à la possibilité de monter un service de téléchargement payant de ses morceaux pour lui assurer un peu de revenus. C'est une initiative qui aurait nécessité nettement plus d'implication que la tenue d'un site Web, qui demande déjà un suivi. Au lieu de venir de manière anonyme -- donc de façon encore plus vile qu'à visage découvert -- souiller ce lieu, pourquoi ne proposes-tu pas, de façon constructive, de t'occuper de la mise en place de ce service de téléchargement payant des morceaux d'Olive ? Là, ce serait vraiment "faciliter la tâche à Olive", ce serait faire une vraie contribution pour lui. Et dans ce cas, aussi bien Jef que moi sur mon site retirerions les morceaux en téléchargement libre qui s'y trouvent, n'en doute pas. Malheureusement, il y a très peu de chances que tu fasses quelque chose comme ça ; les gens, on les reconnaît souvent facilement : il y a ceux qui s'efforcent de faire du bien autour d'eux, et s'il s'en trouve un exemple ici, c'est bien Jef, qui a frappé tous ceux qui l'ont rencontré ces derniers mois par son gros coeur -- à commencer par Olive. Et puis il y a ceux qui disent des bêtises voire des méchancetés, qui avancent ensuite de pauvres excuses tout en se permettant de juger "l'intention pas très correcte envers Olive" ! Pour l'instant, tu n'as fait que donner des raisons de croire que tu appartenais à cette catégorie. Si tu n'as rien de mieux à contribuer POUR Olive, puisque tu sembles avoir de l'affection pour lui, juste tais-toi sur ce sujet, pour ne pas t'enfoncer encore plus.
# 21/10/2005 à 11:06 petit Goyot
ARRETEZ°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Niveau zéro !!!!

belle leçon ! Que jef nous donne des nouvelles d'olive
Là est L' ESSENTIEL.

MERCI
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site